Err

Avant d'aller plus loin !!! - Graines De Champions

Avant d'aller plus loin !!!

Madame, monsieur,


Tout d'abord, si nous vous avons envoyé sur cette page, c'est que vous avez porté un quelconque intêret soit à nos chiots ou chatons, soit à nos furets, par l'intermédiaire d'un support internet comme le site le bon coin, le référencement google ou éventuellement un de vos proches qui a par le passé déjà vécu une expérience avec nos élevages dans le sud de la France ou dans le nord de l'Espagne.


Avant tout chose, nous vous remercions de votre démarche et ferons "tout" pour être à la hauteur de la tâche que vous allez nous confier, si toutefois nous étions bien sur la même longueur d'onde concernant le devenir d'un animal de compagnie.


Si vous êtes pleinement conscient de ce que représente l'adoption ou l'acquisition d'un animal de compagnie, alors nous vous invitons à lire la suite.

Pourquoi passer par cette page alors ???

Cette page, a été créée comme la phase 1 avant de poursuivre votre demande, elle sert principalement de fusible, car à chaque annonce déposée sur le bon coin ou autre support de petites annonces sur internet, ce n'est pas moins de 150 à 200 contacts auxquels nous sommes confrontés, dont plus de la moitié reposent sur des questions où les réponses sont déjà présentent sur nos annonces que nous avons détaillées au mieux, et une partie s'agissant de personnes voulant négocier le prix, acheteurs/revendeurs et de nombreux acheteurs impulsifs qui veulent un animal tout de suite, sans prendre en compte l'importance d'une bonne communication avant d'acquérir un animal et d'acquérir celui-ci dans un acte murement réfléchi !!!


Malheureusement, la force des choses nous fait constater que dans 80% des cas, il s'agit d'acheteurs impulsifs ou d'un effet de mode animalière en vogue ces 10/15 dernières années.


Souvent comparés aux animaleries, nous éleveurs, avant tout passionnés par nos animaux pour la plupart d'entre nous, reflétons la dure image d'usine à fric, responsable de l'abandon des animaux présents, en souffrance dans les refuges ou pire dans les rues. Cette fausse croyance populaire, criée par les associations de protections animales entre autres, et loin de représenter la réalité !!!


Une personne responsable qui n'élève pas des animaux avec une certaine éthique et un objectif clair (maitrise de la population de l'espèce ou de la race, apport d'une génétique supplémentaire afin d'éviter la consanguinité, élimination de gènes responsables de maladies génétiques de l'espèce choisie, ect) devrait stériliser ses animaux, afin de permettre aux associations de protection animale de se concentrer sur plus de cas de maltraitance et sur le bien-être animal, car rappelons-le !!! Non, ce ne sont pas des jouets, ni des peluches !!! Ils sont jolis petits, la cohabitation avec un animal quelqu'il soit, c'est un engagement durable sur le long terme, mais c'est également des responsabilités et parfois des contraintes qui couteront cher tout le long de sa vie, il est donc important de prévoir un budget mensuel minimal pour celui ou ceux-ci, afin de ne pas être pris au dépourvu !!!


Si jusqu'ici, vous êtes en parti d'accord avec notre vision des choses, vous pouvez prendre connaissance du prochain paragraphe.

Et maintenant !!!

Désormais, vous avez pleinement conscience et connaissances des familles d'adoptions "types" que nous recherchons pour nos jeunes naissants !!! 


Nous nous sommes engagés à faire de la recherche une priorité sur les éventuelles maladies des espèces que nous élevons depuis 2001 en travaillant de front avec sept laboratoires en France, en Suisse, en Allemagne et aux Etats Unis, afin de vous apporter la transparence et les informations nécessaires avant tout éventuel engagement avec nos élevages, à travers l'acquisition de nos animaux sélectionnés les plus sains possibles et d'informer chaque jour le grand publique sur la nécessité psychologique, de leur bien-être, ainsi que sanitaire selon les espèces présentent au sein de nos élevages et de l'importance de la stérilisation, de la pose d'un implant parfois vitale selon l'espèce.


Nous apportons également une grande importance à la socialisation de nos animaux de compagnie (chiots, chatons et furetons), afin que vous récupériez votre protégé dans des conditions optimales d'adaptation lors de son départ, c'est pourquoi, nous vous conseillons vivement malgré le fait que la loi autorise leur départ à partir de 8 semaines, de nous les confier jusqu'à leurs 12 semaines, afin que nous renforcions les éventuelles lacunes auxquelles ils pourraient être confrontés, en les accompagnant au maximum face à divers stimuli complémentaires et ainsi renforcer leur éducation effectuée en partie par leur mère et la seconde par la notre !!!


- Si vous n'êtes pas d'accord avec nos méthodes d'élevages et de sélections de familles adoptantes, merci de quitter cette page et nous vous souhaitons une excellente recherche chez d'autres confrères ou concurrents !!!


- Vous jugez nos conditions et méthodes acceptables et vous êtes prêt à poursuivre votre demande et engagerez votre responsabilité pour le bien-être de votre futur loulou, alors félicitations !!! Vous allez désormais accéder à la phase 2.


Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire la phase 1 jusqu'au bout !!! Vous faites peut-être parti des 15% des demandes en qui nous allons placer notre confiance pour l'avenir d'un de nos naissants !!!


L'important pour nous, et de placer tout nos loulous sans exceptions dans des familles aimantes et surtout intentionnées dans l'avenir de ceux-ci.


L'acquisition d'un animal doit être un acte murement réfléchi, adapté à notre mode de vie et adaptable principalement au sien !!! Tous les modes de vie ne sont pas compatibles avec la détention d'un animal, par exemple, si vous êtes absent 5/7 jours, détenir un chien n'est surement pas la meilleure de chose pour lui !!!


Avant d'aller plus loin, et si nous sommes bien d'accord, nous vous invitons à prendre connaissance de nos Conditions Générales de Ventes.


Vous pouvez également nous suivre et visualiser chaque dimanche après-midi (entre 16 et 19 heures en général) les vidéos publiées sur le profil personnel du responsable M Doignies, ainsi que sur nos pages facebook :


- Profil du responsable Doignies Gaetan

- Page Facebook chiens, chats et furets

- Page Facebook des reptiles et araignées


Après avoir pris pleinement connaissances de nos Conditions Générales de Ventes, vous pouvez désormais donner suite à votre engagement afin d'obtenir un rendez-vous selon vos disponibilités pour un entretien téléphonique avec l'un des deux responsables au :


- 09 67 34 24 29 (standard ou disponibilités)

- 06 33 41 47 56 (réservations ou suivis)

- 07 87 90 26 49 (réclamations, livraisons ou comptablité)

Merci de votre patience, de votre sérieux vis à vis du monde animal et de votre confiance.

 
 Paiement en ligne 100% sécurisé par CB
  En 4 fois sans frais supplémentaires
 Livraison rapide dès la disponibilité

 Livraison personnalisée pour chaque client

 Contactez-nous directement
          De 9h à 23h au 09 67 34 24 29 (7/7 j)