Err

Phidippus regius - Fiche technique - Graines De Champions

Tous les animaux proposés sur www.grainesdechampions.com sont produits et élevés par nos soins en France ou en Europe. Par conséquent, ils sont tous NC en EU et aucun ne provient de prélèvement dans son milieu naturel.


Classification :


Règne : Animalia
Embranchement : Arthropoda
Sous-embranchement : Chelicerata
Classe : Arachnida
Ordre : Araneae
Sous-ordre : Araneomorphae
Famille : Salticidae
Genre :Phidippus
Espèce : Phidippus regius


Description/ maintenance :


Température : Entre 20° et 30°

Nourriture : Grillons, blattes, drosophiles adaptés à sa taille 

Terrarium : 15/15/15 à 20/20/20 est suffisant

Substrat : Humide (60% environ)

Niveau requis : Simple d'élevage

Origine : Floride


Phidippus regius aussi dénommée "Araignée sauteuse" est une saltice (famille d’araignées qui chassent en utilisant le saut et leur vision pour capturer leurs proies, mais également pour éviter les prédateurs). Elle est l'une des plus grandes de cette famille.


Comme chez de nombreuses araignées, le dimorphisme sexuel des sujets adultes est important !!! Mais contrairement aux habitudes observées (en dehors de reptiles), la femelle est plus grande que le mâle.


On la trouve principalement dans les champs, les clairières et les forêts au sud-est des États Unis, principalement en Floride), aux Antilles et aux Bahamas.


Sa pilosité est importante, contrairement à d'autres.


Nous maintenons chacun de nos spécimens dans des petits terrariums en verre de 15/15/15 pour nos mâles et de 20/20/20 pour nos femelles. Nos terrariums s'ouvrent uniquement en façade, afin d'éviter la destruction de l'habitat de son pensionnaire, la paroi du dessus est dotée d'un grillage (5 cm de largeur sur la longueur de celle-ci).


En décoration, dans le fond de la tourbe humide ou du terreau de coco (2/3 cm) recouverte d'une fine épaisseur de sphaine humidifiée sur la même épaisseur. Sur la sphaine, nous disposons une ou deux écorces d'arbres et agrémentons le reste de quelques branches (sans épines biensur), personnellement on utilise des jeunes pousses de roseaux ou de bambous.


Nous humidifions les bacs avec un vaporisateur de jardinage régler en fine pluie 2 fois par semaine (mercredi soir et samedi soir), les araignées peuvent ainsi boire sur les gouttelettes restées le long des parois.


Elles ont absolument besoin d'éclairage, puisque pour se nourrir elles chassent à vue. La lumière est donc vitale pour sa survie.


En nourriture, il faut mettre des proies (insectes) adaptées à la taille de l'individu, même si elles auraient tendance à attaquer de plus grosses proies. En principe, une fois chassée, la proie est emmenée dans la toile pour y être consommée. Elles apprécient diverses proies, comme le grillon, les jeunes blattes red runner ou dubia, et moins riche comme les mouches ou les drosophiles. Par contre, elles montrent très peu d'intérêt au ver de tout bord, comme le ver buffalo, de farine ou morio.


Cette espèce n'est pas trop fragile, elle supporte donc quelques écarts de maintenance, la température moyenne pour sa maintenance se situe entre 20 et 30°. Pour faire de la reproduction, situez plutôt votre température entre 26/30°, car l'âge adulte est atteint entre leur 6 et 10 ème mois et la température y joue un rôle important !!!


Concernant la reproduction, chaque cocon fécondé et disposé en général sous une écorce ou entre deux branches et y verra naître en moyenne 25 à 50 jeunes. Nous vous conseillons également de rapidement déplacer la femelle dans un autre terrarium, car si les conditions sont bonnes, elle reformera d'autres cocons rapidement (même s'ils seront moins viables dans les naissances que le premier cocon qui suit l'accouplement).


Les juvéniles peuvent être démarrés ensembles avec du micro-grillons, personnellement, ceux-ci restent ensembles 2 à 3 semaines avant que nous les séparions, afin de les isoler individuellement dans des boîtes translucides utilisées pour la vente des drosophiles ou de grillons.


Dernier point important, prévoyez votre alimentation pour vos juvéniles à venir !!!


Si vous ne disposez pas d'un élevage de grillons à domicile, renseignez-vous auprès de votre fournisseur s'il peut vous obtenir des micro-grillons dans la semaine qui suit les naissances, sans quoi, vous allez voir vos juvéniles disparaitrent les uns après les autres à une vitesse éclair.


Pour finir, il s'agit d'une espèce facile à maintenir et peut convenir à n'importe quel débutant !!! Sa tolérance aux écarts de températures, comme à un taux d'hygrométrie trop ou pas assez élevé la rend accessible quasiment à tout le monde. Elle peut également être un bon compromis pour les personnes désireuses d'accéder à des espèces plus grandes comme la tarentule ou la mygale par la suite, car la Phidippus Regius n'a pas besoin d'être maintenue par une personne capacitaire.

La femelle mesure en moyenne 14 à 16 mm à l'âge adulte, les pattes sont de couleur orangée ou beige crème et le céphalothorax et l’abdomen sont orange vif et noir. Il existe également différents patterns, dont le "nord floride white" une très belle forme blanche/grisatre et noir chez les femelles. Les chélicères sont rose-violacées métalliques.

La femelle est plus tardive à atteindre la maturité sexuelle que le mâle, elle est adulte vers une dizaine de mues environ.

Le mâle mesure en moyenne entre 10 et 12 mm, contrairement à la femelle, il est toujours blanc et noir, ses chélicères sont verts métalliques.

Il faut compter environ 8 mues pour que le mâle arrive à l’âge adulte.

 
 Paiement en ligne 100% sécurisé par CB
  En 4 fois sans frais supplémentaires
 Livraison rapide dès la disponibilité

 Livraison personnalisée pour chaque client

 Contactez-nous directement
          De 9h à 23h au 09 67 34 24 29 (7/7 j)